Comment obtenir le meilleur résultat ?
Il est dans votre intérêt de faciliter le travail du photographe car vous partagez un objectif commun : avoir les plus belles photos possibles.
Commencez par lui fournir le maximum de renseignements utiles : votre adresse, votre nom, le(s) code(s) d’entrée si besoin et un moyen facile de vous joindre pour commencer.
Voyez avec lui s’il a besoin d’informations complémentaires, par exemple la taille (approximative) de votre bien, les facilités ou difficultés pour circuler ou se garer dans le voisinage immédiat, les points importants à montrer ou cacher pour mettre le bien en valeur (un jardin rare, un garage aménagé, un vis-à-vis gênant, etc.).
Lavez et rangez au maximum votre propriété, la qualité des photos s’en trouvera considérablement améliorée.
Le prestataire doit pouvoir travailler dans les meilleures conditions sans perdre de temps grâce à votre préparation (il doit vous aider, mais il ne vient pas faire le ménage). De son côté, il doit être ponctuel, se comporter et travailler convenablement.
Lors de sa visite, il peut déplacer quelques objets avec votre accord et délicatesse s’il juge cela pertinent pour le résultat final. Il doit faire le tour de votre propriété et vous fournir au-moins une vue de l’extérieur (sauf si vous désirez le contraire) dans le pack photos que vous lui avez commandé. Vous êtes en droit d’attendre une qualité en adéquation avec le prix et les conditions proposés.
Prenez garde en revanche aux photos de votre façade côté rue, cela peut favoriser les sollicitations agressives d’individus mal élevés. Préférez les vues depuis l’autre côté (le jardin, la cour, etc.).
Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour mieux vendre votre bien. N’hésitez pas à faire des propositions au photographe et surtout à lui demander conseil !
Notez la différence de perception entre une pièce pourtant propre, mais un peu moins bien rangée ! La concurrence est rude sur internet et les photos sont primordiales pour la recherche, soignez-les.
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