Le texte et les images présents sur le site et sur le blog sont soumises au droit d'auteur et ne sont donc pas exploitables sans mon autorisation (que vous pouvez demander, ne soyez pas timide). Sauf mention contraire, j'en suis l'auteur.
J5 – 17 Novembre 2018 : Après un premier coucher de soleil un peu décevant dans le désert, j’ai GRANDEMENT apprécié la nuit… alors que la température extérieure chute substantiellement, la mienne remonte, ce qui remet à plus tard la mission "photos nocturnes" ! Cette nuit exécrable prend fin sur un splendide lever de soleil que j’ai du mal à apprécier à sa juste valeur pour une raison beaucoup moins poétique consécutive aux influences conjointes du repas de la veille et de la fin des effets médicamenteux… Et hop, une expérience de plus, parfaite pour les jeux d’alcool et les soirées au coin du feu.
Après ces petits inconvénients digestifs, je reviens quand même aux bases pour essayer de partager avec vous ces moments de calme et de beauté. Je vous laisse quelques secondes pour méditer.
On nous reçoit ensuite comme des rois avant l’ouverture du petit musée local (petit privilège dû à Raed, notre guide) dédié à la vallée avant de repartir pour Wadi el Rayan (la vallée de « la source d’eau ») où il y a une petite cascade sympathique, mais sans grand intérêt.
Plus loin, on s’arrête dans le village de Tunis bourré d’oiseaux de toute sorte ! Impossible d’y rester bien longtemps, ce qui vraiment dommage, car il mérite certainement une ou deux journées complètes… monde de merde !
Image extraite de La Classe Américaine réalisé par Michel Hazavanicius et Dominique Mézerette en 1993
Le village est aussi connu pour ses poteries, on visite d’ailleurs un atelier charmant qui bien évidemment finit dans la boutique associée. Du coup, prévoyez à l’aller de quoi ramener des objets fragiles ! Il y a vraiment des productions très sympas. Enfin, on déjeune près du lac Qarun au retour et on rentre.
Si je peux me fendre d'un conseil aux photographes (professionnels ou amateurs) qui auraient le privilège de se rendre dans la région, je recommande volontiers de passer du temps à Fayoum qui grouille de vie et offre bien des sujets photos… à condition de pouvoir, ce qui relance vivement le débat sur les hybrides bien plus discrets.
Carnet de route photos - Égypte Partie 5
Cliquer sur l'image pour accéder à la partite suivante.
Écrire commentaire